Claire rejoint Micro-COSMOS !

Ingénieure agroalimentaire, diplômée de l’ENSAIA / agro de Nancy, Claire a choisi une spécialité R&D / formulation alimentaire. Elle a toujours aimé comprendre les transformations physico-chimiques au sein de matrices alimentaires et s’intéresse à la fonctionnalité des ingrédients en particulier.

Claire intègre le GEPEA en tant que doctorante afin de travailler sur la mise en œuvre des poudres de pain dans les produits de boulangerie. Le but de la thèse sera de mieux comprendre l’impact de l’utilisation de ces poudres sur la formation d’acrylamide, le couplage avec l’expansion des produits, leurs caractéristiques physico-chimiques et organoleptiques. L’objectif sera aussi de formuler des recommandations aux acteurs afin d’optimiser ces différentes caractéristiques.  Claire est particulièrement motivée par cette contribution du recyclage à la gestion des pertes alimentaire, et a été particulièrement séduite par la vision globale offerte par le projet et les différentes disciplines présentes dans le consortium . C’est pour elle un projet « qui a du sens » !

Claire est particulièrement motivée par cette contribution du recyclage à la gestion des pertes alimentaire, et a été particulièrement séduite par la vision globale offerte par le projet et les différentes disciplines présentes dans le consortium . C’est pour elle un projet « qui a du sens » !